Passer au contenu
Accueil
Handicap et Scolarisation
Le parcours scolaire : auprès de qui s’informer ?
Les cellules d’écoute des familles – adresses
Les sites des IEN ASH – Adresses
Première étape pour les parents : le PPS, Projet Personnalisé de Scolarisation
La prise en compte du handicap
Troubles du langage
Autisme
Troubles de l’attention – TDA-H
La mise en oeuvre du Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
L’aménagement des examens
Les Enseignants Référents – Adresses
Le Plan d’Accompagnement Personnalisé – PAP
Scolarité et droit à la scolarisation
Règles générales de la scolarité
Les dispositifs d’accueil
Les 3 modes d’accueil scolaire
L’inclusion individuelle
Les Ulis
Les UEM – Unités d’Enseignement en Maternelle
Les UEEA – Unité d’Enseignement en Elémentaire Autisme
Les établissements spécialisés
L’accompagnement des élèves
2 dispositifs d’accompagnement
Recrutement et statut des AESH
Attribution et missions des AESH – Les temps périscolaires
Les absences des AESH
L’avenir des AESH
La gestion départementale des AESH – Les PIAL
Les SESSAD
Le DEAES
L’ordinateur au service des élèves Dys
Articles
Contact
Search
Rechercher
Rechercher …
Search
Rechercher
Rechercher …
Rechercher
Rechercher …
Menu
Accueil
Handicap et Scolarisation
Le parcours scolaire : auprès de qui s’informer ?
Les cellules d’écoute des familles – adresses
Les sites des IEN ASH – Adresses
Première étape pour les parents : le PPS, Projet Personnalisé de Scolarisation
La prise en compte du handicap
Troubles du langage
Autisme
Troubles de l’attention – TDA-H
La mise en oeuvre du Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
L’aménagement des examens
Les Enseignants Référents – Adresses
Le Plan d’Accompagnement Personnalisé – PAP
Scolarité et droit à la scolarisation
Règles générales de la scolarité
Les dispositifs d’accueil
Les 3 modes d’accueil scolaire
L’inclusion individuelle
Les Ulis
Les UEM – Unités d’Enseignement en Maternelle
Les UEEA – Unité d’Enseignement en Elémentaire Autisme
Les établissements spécialisés
L’accompagnement des élèves
2 dispositifs d’accompagnement
Recrutement et statut des AESH
Attribution et missions des AESH – Les temps périscolaires
Les absences des AESH
L’avenir des AESH
La gestion départementale des AESH – Les PIAL
Les SESSAD
Le DEAES
L’ordinateur au service des élèves Dys
Articles
Contact
Accueil
»
Confirm Subscription
Confirm Subscription
Merci !
Parents, enseignants, professionnels, vous avez une question à nous poser, une remarque à nous faire ?
nous contacter
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK